Retours & Remboursements

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Droit de rétractation

Nous savons à quel point votre commande est importante pour vous, c’est pourquoi nous nous efforçons de traiter vos commandes le plus rapidement possible !

Nous vous offrons un droit de rétraction de 3 heures après validation de votre commande. Une fois ce délai dépassé, nous ne pouvons plus vous garantir l’annulation de votre commande. En effet, si celle-ci est déjà entrée dans le processus de paiement, alors il nous sera impossible de l’annuler, il faudra donc attendre la livraison. Si vous souhaitez tout de même annuler votre commande une fois les 2 heures dépassées, envoyez nous un courriel à contact@zebra-institut.fr.

Une fois votre commande livrée, nous vous inviter à nous retourner vos articles en suivant notre politique de retour et remboursement.

Satisfait ou remboursé

Si vous n’êtes pas satisfaits de vos articles et souhaitez les retourner pour un remboursement, veuillez les retourner à notre centre de distribution conformément à la politique suivante :

  • Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les articles doivent être non portés.
  • Les articles doivent être exempts d’usure.
  • Les articles endommagés, défectueux ou incorrects doivent être signalés dans les 2 jours suivant la date de livraison. Dépassé ce délai, nous n’accorderons pas de remboursement.
  • Zebra Institut™ se réserve le droit de vous facturer des frais de réapprovisionnement de 50% pour les articles achetés en solde.
  • Nous ne fournirons pas d’étiquettes de retour prépayées, les frais d’expédition seront à votre charge pour les retours.
  • Nous traitons les retours dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après réception de vos articles.

Veuillez noter que votre colis de retour peut prendre plusieurs jours pour nous parvenir. Veillez à conserver votre preuve d’affranchissement et expédiez votre retour avec un numéro de suivi, car nous n’assumons pas la responsabilité des colis retournés qui sont volés ou perdus en transit. Sans preuve de réception et de livraison, nous n’effectuerons aucun remboursement pour vos retours. Une fois que votre retour est entièrement traité, nous vous rembourserons dans les 72 heures.

Retour à l’expéditeur et colis refusés

Dans le cas où :

  • Une adresse n’est pas valide ou des informations sont manquantes.
  • Le transporteur n’est pas en mesure de livrer votre colis.
  • La commande est refusée par le client au moment de la livraison.

Les colis retournés dans ces cas seront réapprovisionnés et vous recevrez un crédit sous la forme d’une carte-cadeau électronique. Nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réexpédier dans ces cas, car tous les envois retournés sont traités par notre service des retours. Vous pouvez cependant utiliser la carte-cadeau électronique pour passer une nouvelle commande en veillant à utiliser la bonne adresse. Cependant, nous ne garantissons pas que vos articles seront en stock au moment de votre nouvelle commande.

Remarque : Nous ne sommes pas en mesure d’apporter des modifications aux commandes passées sur notre système. Pour vous assurer que votre colis soit bien livré, assurez-vous que votre adresse soit correctement indiquée et qu’elle contient tous les renseignements pertinents. L’utilisation d’abréviations, de numéros de rue, de numéros d’immeuble ou d’appartement corrects et d’informations sur le trajet (le cas échéant) est essentielle pour assurer la livraison. Nous ne sommes pas responsables des envois perdus ou mal livrés si l’adresse renseignée lors de la commande est incorrecte.

 Droits réservés concernant les retours

Zebra Institut™ se réserve le droit de définir et de limiter, ou de refuser les retours clients à tout moment en raison de :

Un historique de retours excessifs impliquant des produits usés, altérés, blanchis ou manquants ; ou activité frauduleuse.

De même, nous nous réservons le droit de refuser le service de retour à tout client ou entité, pour les mêmes raisons citées ci-dessus.

Articles endommagés

Si vous recevez un article endommagé, veuillez prendre une photo de l’article qui montre clairement les dommages et l’envoyer par courriel à contact@zebra-institut.fr avec une description de l’article endommagé et votre numéro de commande, dans les 2 jours suivant la réception. Une fois que nous aurons reçu votre courriel et évalué les dommages, nous communiquerons avec vous les solutions envisageables.

Articles défectueux, incorrects ou manquants

A la réception de votre commande, veuillez vérifier minutieusement les articles livrés. Si vous recevez un article défectueux, incorrect ou si vous pensez qu’il vous manque un article : veuillez envoyer un courriel à contact@zebra-institut.fr dans les 2 jours suivant la livraison. Inclure une photo et une description du problème ainsi que votre numéro de commande pour nous permettre de trouver la meilleure solution, dans les meilleurs délais.

Retours

Avant tout retour, il est impératif de contacter notre service après-vente (contact@zebra-institut.fr), en indiquant le bon numéro de commande et les bons articles afin de nous permettre de traiter votre retour.

L’adresse de retour est la suivante :

Zebra Institut™

14 rue Alfred Lefebvre

62670, Mazingarbe

France

Emballez vos articles en toute sécurité dans leur emballage d’origine. Tous les articles doivent être retournés dans leur état d’origine (y compris tous les documents et l’emballage). Tous les articles doivent être intacts. Si vous choisissez de retourner un article en soldes, nous nous réservons le droit d’appliquer des frais de réapprovisionnement de 50% tant que l’article est retourné conformément à notre politique de retour et qu’il est dans un état revendable.

La livraison est à vos frais, et nous ne sommes pas responsables en cas de colis perdus ou volés.

Retours expirés

Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la date de livraison, tel qu’indiqué dans notre politique de retour. Les retours reçus dans notre centre de distribution après 14 jours sont considérés comme des retours “expirés” et ne seront pas remboursés. 

L’équipe Zebra Institut™.