Comment les internautes nous ont-ils trouvé ce mois ?

En recherchant un thermometre frontal fiable (notez l’absence du “è”)

En effet, si vous cherchez un thermomètre frontal fiable, c’est ici, en revanche beaucoup de nos internautes négligent les accents, mais nous parlerons des fautes d’orthographe après.

Cependant, certains d’entre vous mettent les accents, et on retrouve donc le thermomètre frontal bébé, qui a été le plus recherché. En seconde place, on retrouve l’oxymètre de pouls professionnel, également beaucoup recherché. Tant qu’on parle d’oxymètre, notre article sur la saturation en oxygène dans le sang a été aussi beaucoup vu, à croire que les internautes se préoccupent de plus en plus sur ce qu’il se passe dans leur corps…

Les fautes d’ortographe

Ah, le français, une langue très compliquée… En revanche, ce n’est généralement pas pour la complexité de la langue, mais plutôt pour un gain de temps que certains internautes nous trouvent en tapant des mots comportant des fautes d’orthographe. En voici quelques uns :

TENSIOMETRE BRAS

Classique ici, on retrouve l’absence de l’accent grave, comme dans l’exemple avec termometre en début de page, on commence doucement…

OXYMETRE DE POULS FIABLE

Encore une fois ici, l’absence de l’accent grave. Est-il parti en vacances ? Possible, très probable même…

OXYMETRE DE POULS PROFESSIONNEL

Après le fiable, place au professionnel, toujours sans accent évidemment, quel surprise me direz vous.

THERMOMETRE FRONTAL SANS CONTACT

Sauriez-vous deviner où se situe la faute d’orthographe ? Cela me paraît plutôt simple, on commence à s’habituer à force, n’est-ce pas !

THERMOMETRE FRONTAL BEBE

Bon, voici la correction : thermomètre frontal bébé. L’aviez-vous deviné héhé ?

MEILLEUR THERMOMETRE FRONTAL

Et oui, c’est celui-ci le meilleur, celui qui a oublié son accent en route, celui qui est le terme comportant une faute le plus recherché par les internautes ce mois-ci.

MESURE TENSION ARTERIELLE

La tension non plus n’a pas le droit d’être respectée apparemment, toujours la même faute hein…

Conclusion

En conclusion, tandis que certains mots sont très bien orthographiés, certains sont un peu plus à la traîne, notamment à cause de l’absence de l’accent grave dans la majorité des cas, ce qui n’est pas une faute si “grave” (sans mauvais jeu de mots bien sûr). Nos internautes respectent donc plutôt bien la langue française ! Et vous, sauriez-vous me corriger ?